mercredi 11 janvier 2017

Carl se met en forme, partie 2

Nous en étions donc à la Zumba. Attention! Pas n'importe quel cours! Un cours de Zumba Toning. T'sais, moi, tant qu'à me faire aller sur des rythmes latins, je voulais faire ça avec des poids de 2,5 livres dans les mains, et en faisant des squats.

Même si tous les gars (ou presque) vous diraient que c'est du gros n'importe quoi, je peux vous assurer que j'étais incapable de m'asseoir le lendemain du premier cours... C'est pas des jokes, j'ai tellement aimé ça que je me suis inscrit à un cours de Zumba donné aux employés par mon travail.

Je me suis retrouvé, pendant trois mois, à faire de la Zumba deux fois par semaine.

Et j'aimais ça.

Sans jokes. J'entrais et je sortais du cours avec un sourire fendu jusqu'aux oreilles. J'avais l'impression d'être sur le LSD (des fois que certains se souviennent de cette époque). Bon, les chansons n'étaient pas toutes bonnes, et les chorégraphies n'étaient pas toujours adaptées aux hommes (roulement de hanches, etc.), mais l'ambiance était là, et le plaisir de bouger aussi.

Côté nutrition, nous avions coupé à la maison toutes les fringales de soirées (chips, bonbons, chocolat). De mon côté, j'ai commencé à n'apporter qu'une sandwich pour dîner au lieu de deux (!) en ajoutant à mon lunch un plateau de légumes à la place. Pour le déjeuner, je mangeais des céréales au lieu de deux rôties et, pour le souper, je ne reprenais tout simplement pas de deuxième assiette.

Vois-tu, mon problème numéro un, c'est que je mangeais littéralement le double de ce dont j'avais besoin. Dès que ce problème-là a été mis au clair, ma vie a changé.

En juin 2014, soit environ cinq mois après le début de mes changements de vie, je pesais 255 livres. En juillet, 245 livres.

Sur cette photo, ça paraît peut-être pas comme ça, mais je portais un chandail large et un short de taille 38. Je n'avais pas porté ça depuis le cégep, dix ans plus tôt.

J'étais fier, je me sentais bien dans ma peau et je me trouvais en forme.

Et c'est là que mon poids a commencé à stagner...

6 commentaires:

  1. Hihihi! M'étonne pas que tu aies aimé le zumba. Si on aime la musique et la danse, c'est tellement le fun comme activité de mise en forme! :) J'ai déjà traîné un ami-pas-de-e avec moi dans un cours de danse-fitness-aérobie (dans le temps le mot zumba n'existait pas) parce qu'il voulait se remettre en forme. Il avait adoré! La seule raison pour laquelle il n'est jamais retourné après notre session ensemble, c'est qu'il était gêné de s'inscrire seul dans ces cours où il était souvent le seul gars et où il n'aurait connu personne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le comprends. À la limite, je craignais que les autres femmes du cours pensent que je venais pour les regarder... (Ils se passent beaucoup de choses dans ma tête.)

      Supprimer
    2. Mon ami pensait la même chose! lol! (Et il a admis après quelques bières qu'une partie de son intérêt pour le cours était le décor... ;)

      Supprimer
    3. Ah ben... Moi, je peux t'assurer que ce n'était pas mon cas parce que j'étais avec la plue belle :)

      Supprimer
  2. Hey hey, sans oublier la partie ZUMBA a mon mariage, où tu étais déchaîné!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiii! J'avais ressorti une couple de chorégraphies si ma mémoire est bonne ;)

      Supprimer