mercredi 3 janvier 2018

Mon bilan

J'aurais vraiment le goût de faire un bilan des salons comme je le fais chaque année, mais ce serait trop lourd à gérer. C'est l'année où j'ai fait le plus de salons (neuf, en tout) et forcément celui où j'ai fait le plus de rencontres, alors j'aurais peur d'en oublier.

Aucune publication personnelle cette année, seulement des collaborations.

Écrire et publier, un manuel/guide/bestiaire publié aux Six Brumes en collaboration avec Isabelle Lauzon et Geneviève Blouin.
Horrificorama, un recueil de nouvelles d'horreur publié aux Six Brumes aussi en compagnie de 14 autres auteurs.

Pour 2018, si je me botte les fesses, vous aurez deux ou trois publications de moi.

- Un roman pour le 3e cycle du primaire qui sort ce printemps.
- Un roman de science-fiction qui sort à l'automne.
- Un roman d'amour (ouais, de la bonne vieille chick litt.) qui pourrait sortir à l'automne, mais je ne vous promets rien. Je devrais vous dire qu'il sort l'hiver prochain dans le fond pour ne pas vous décevoir, mais je suis un rêveur, que voulez-vous?

Côté sport, vu tout ce que j'avais à écrire et la montagne de correction (et l'épi-truc-machin que je me suis tapé à force d'écrire des milliers de mots par jour sur mon mini-portable), j'ai dû ralentir le rythme.

J'ai quand même continué le CrossFit deux à trois fois par semaine, mais j'ai diminué la course à une fois par semaine, parfois rien du tout. Comme je n'ai pas changé mon alimentation (et qu'elle s'est relâché un peu parce que j'écrivais ou corrigeais au lieu de cuisiner), mon linge est un peu plus serré. La différence avec avant, c'est que je sais très bien que ça va revenir assez vite, alors je ne m'en fais pas trop.

Cette année, j'aurai quand même couru deux demi-marathons et un marathon. Pour 2018, j'hésite entre le triathlon (pas forcément la totale, là, inquiétez-vous pas) ou juste un retour en bonne et due forme à la boxe, que j'aimais beaucoup.

Je vais peut-être mettre un peu de temps sur ma chaîne youtube, parce que j'aime le rythme de la vidéo, mais je ne veux pas trop mettre d'énergie sur le montage, alors je me contenterais de directs ;)

Allez, on se revoit en ligne!

4 commentaires:

  1. Pour aider les épicondilites, je suggère fortement la boxe : frapper dans un truc, ça crée des vibrations qui massent les muscles des bras et des poignets, alors c'est l'exercice parfait pour les écrivains! :)

    Bonne année 2018! Bien hâte de te lire! (Même si je vais m'ennuyer un peu de notre collaboration, j'suis pas fâchée qu'on ait FINI!!!!)

    RépondreSupprimer
  2. Va pour la boxe! Moi aussi je vais m'ennuyer de notre travail d'équipe. Ça faisait du bien d'être continuellement soutenu par des amies :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est dur pour ça le travail d'écrivain : on est toujours seul dans notre bulle!

    RépondreSupprimer