mercredi 21 décembre 2011

La sinusite et la vieillesse, pire que la procrastination

Dix jours que ça dure.

Dix jours à me lever avec l'impression de m'être enfoncé 2 kilos de pâte à modeler dans les narines.

Dix jours à avoir la voix d'un personnage de dessin animé attardé.

Dix jours à m'en vouloir de ne pas me reposer parce que je veux faire mille mots par jour même s'il 1h30 du matin.

Quand mon tympan a bouché d'un côté y'a trois jours, j'ai compris qu'il fallait que je me repose.

J'ai pris trois jours de pause, ce qui repousse mon échéance de quelques jours. Pas grave, je m'étais laissé un jeu (je me connais quand même, j'ai une tendance à la procrastination).

La sinusite, la maladie de façon générale, est pire que la procrastination. Quand je remets les choses à demain volontairement, je m'assume et - je l'avoue - c'est même agréable. Quand je suis malade, on dirait que mon corps refuse de suivre mon cerveau.

Le pire, c'est que je sais que la vieillesse mène au même résultat. Pire encore, je sais que si je ne me prends pas en main davantage, je ne pourrai pas écrire autant quand j'aurai 50, 70 ou 90 ans. Encore là, si ça affectait seulement mon écriture, je n'en mourrais pas. Mais je sais que la vieillesse et la maladie m'empêcheront un jour de jouer avec mes enfants ou mes petits-enfants. Le père de ma blonde, à 52 ans, ne pouvait déjà pas courir avec ma fille. Ni jouer à quoi que ce soit de physique. Je ne veux pas que ça m'arrive.

Alors je me botte le cul. En plus de faire mille mots par jour, j'ai aussi remplacé mon litre et demi de coke diet par du thé. Depuis septembre, je fais du taï-chi une fois semaine pour redonner à mon corps la souplesse nécessaire à un entraînement physique quotidien... que je débuterai en janvier ;)

7 commentaires:

  1. Bonne chance pour ta remise en forme! C'est important la santé et prendre soin de son corps. Comme tu l'as écris, c'est en changeant de toutes petites habitudes que l'on peut faire une grande différence ;)

    RépondreSupprimer
  2. T'es mon héros, Carl, et je le dis sans ironie. Voilà quelque chose que je devrais commencer moi-même !

    RépondreSupprimer
  3. @Dany: Merci pour le support. Moi aussi, je crois qu'il faut y aller une chose à la fois, sinon on se perd.

    @Gen: Merci.

    @Richard: Merci! C'est amusant d'être le héros de quelqu'un qu'on respecte ;) Oui, effectivement, c'est quelque chose qu'on devrait tous faire, mais on a tous besoin de quelque chose pour nous faire allumer. Quand on a le signal, il nous reste à choisir de changer ou pas.

    RépondreSupprimer
  4. Moi,aussi, j'ai eu ce signal, il n'y a pas bien longtemps.

    Une étape à la fois et le focus dans la bonne direction.

    Et la conditionnement physique est la fondation de tout ce que tu pourras entreprendre.

    Let's go Carl, 2012 c'est l'envol :)

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour ces belles résolutions! :D

    Prends soin de toi avec ta sinusite... J'espère que tu te soigne bien, que tu prends les médicaments qu'il faut. Un peu d'hydrasens ou de salinex aussi peut-être? Ça ne nuirait pas... Oui, je sais : beurk! Ça coule dans la gorge, c'est dégueu... mais efficace! :)

    RépondreSupprimer
  6. @Pierre: ouais, faisons attention.
    @Isa: sinus rince... Une vraie torture!

    RépondreSupprimer