vendredi 12 décembre 2014

Mes films de Noël 15 : Maman, j'ai encore raté l'avion

Bon, celui-là, mes enfants ne l'ont pas encore vu. L'ambiance glauque et effrayante de la ville (et de Central Park) stimulerait trop l'imagination de ma fille, qui se ferait un plaisir de raconter des histoires de peur à mon gars.

Donc, même scénario. Les McCallister partent en vacances avec la belle-famille. Cette fois-ci, ils vont à Miami. Le matin du départ, on est encore pressé de partir, mais on fait un gros effort pour ne pas oublier Kevin. C'est dans l'aéroport qu'un malentendu va séparer le garçon de sa famille, et il se retrouvera seul, perdu dans New York, avec la carte de crédit de son père...

C'est aussi le moment que choisissent les vilains voleurs du premier film pour s'évader de prison et se fondre à la masse. Ils planifient un vol de magasin de jouets et, quand Kevin l'apprend, il fera tout pour les en empêcher.

Un deuxième volet très réussi. Pratiquement la même équipe que pour le premier film (et pratiquement la même équipe que sur Harry Potter 1 et 3, ce qui rend les choses étranges quand on écoute les uns après les autres; écoutez-ça pour mieux comprendre). Comédie de situation, exagération, suspens, mais on va un peu plus loin. Kevin a vieilli, le spectateur doit suivre. On reprend des gags utilisés dans le premier en les renouvelant (une séquence différente du film noir et blanc pour effrayer des intrus) ou en les améliorant (le truc des sots de peinture dans l'escalier, excellent).

Bref, à voir et à revoir. Meilleur que le premier, à mon humble avis.

Bande-annonce anglaise ici.

2 commentaires:

  1. Bien d'accord, c'est meilleur que le premier. L'an dernier, les gars les écoutaient en boucle. Ensuite, on a subi le 3 et le 4... Juste une fois chacun. On a réécouté le 1 dernièrement pour Noël (comme je ne peux pas écouter Die Hard avec eux) et le 2 devrait suivre sous peu.

    RépondreSupprimer
  2. Die Hard... Ma prochaine critique :)

    RépondreSupprimer