mardi 16 décembre 2014

Mes films de Noël 16 : Die Hard (Piège de cristal)

Ce que j'aime des films d'action, c'est qu'ils doivent trouver un prétexte à l'action. Le réalisateur qui a fait ça le mieux, selon moi, c'est John McTiernan, le réalisateur de Die Hard.

Donc, dans le temps de Noël, John (incroyable, le prénom, n'est-ce pas?) rejoint sa femme pour passer les fêtes avec lui. Hors, quelques minutes à peine après son arrivée, l'immeuble est pris d'assaut par des hommes qui se font passer pour des terroristes (alors qu'ils veulent en fait dérober des millions de dollars grâce à cette compagnie).

Bon, c'est sûr que ça date un peu (1988), mais Bruce Willis était à son meilleur. De la bonne action, des lignes bien punchées et un scénario de l'époque où Hollywood intégrait réellement le suspens à l'action. Et sérieusement, Alan Rickman est un des meilleurs méchants que j'ai vus.

À réécouter absolument.

La bande-annonce est ici.

2 commentaires:

  1. Ce que j'aime des films d'action, c'est que cela ne fait travailler qu'un seul de mes deux neurones...

    RépondreSupprimer
  2. Ha ha ! Je pense que c'est pour ça que ces films reçoivent autant de budget :)

    RépondreSupprimer