C'est une tradition. Quand on fait le sapin de Noël, on écoute Christmas Vacation, cet excellent film de Chevy Chase qui fait le bonheur des enfants comme des grands.
Ce film de 1989 présente un père de famille ordinaire qui veut offrir un Noël extraordinaire à toute sa famille. Il compte sur une prime de Noël pour leur offrir une piscine creusée, mais l'angoisse créée par cette attente le rendra un peu à pic. C'est sûr que l'air bête de ses beaux-parents, l'arrivée imprévue de sa belle-soeur et de son innocent de mari s'ajoutent aux soucis traditionnels de Noël (les lumières qui ne fonctionnent pas, la dinde qui sèche, la gestion du sapin de Noël).
Comme père, je m'identifie forcément à Clark (Chevy Chase) parce que c'est un souci qu'on a, adulte, de vouloir offrir de joyeuses fêtes à notre famille, et ce, malgré nos limites financières. Les enfants, eux, adorent l'humour physique (le personnage qui glisse, se cogne ou tombe) et les gags visuels (les doigts collants de sève, les vêtements de grand-mère pour se réchauffer, etc.).
In-con-tour-nable. Voici la deuxième scène de ce film culte pour vous donner un idée, juste au cas où vous ne l'auriez jamais vu (!).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire