Ça fait partie des classiques, un bon film comme ça. Un film qui fait rire les enfants et sourire les parents, avec une belle morale : des fois, même si t'as le goût d'abandonner les petits dans le grenier, tu sais que, dans le fond, tu les aimes profondément.
Donc, la famille McCallister se paie un voyage en France pour Noël. Papa est bien nanti et offre le voyage à la belle-famille, ce qui fait qu'une quinzaine de personnes se retrouvent à la maison la veille du départ. Dans la folie de fin de soirée, on envoie en réflexion le jeune Kevin (Macaulay Culkin). Le lendemain, on se lève en retard, les taxis sont là et on se dépêche de partir, oubliant Kevin dans sa chambre. Il passera Noël seul... ou presque, car des voleurs cambriolent les maisons du quartier et celle des McCallister est sur leur feuille de route. Seulement, jamais ils n'auraient cru (et nous non plus) qu'ils auraient autant de difficulté à se débarrasser d'un enfant de huit ans.
Chris Colombus est est très bon réalisateur. Il a l'oeil pour le rythme et sait diriger ses acteurs. La trame sonore est géniale et accrocheuse, et le scénario est complet et cohérent, contrairement aux suites (je pense aux 3 et 4, mais la seconde est excellente, j'en reparle plus tard).
Bref, à voir si c'est pas fait, avec les enfants si vous voulez le redécouvrir.
Bande-annonce en anglais ici.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire