lundi 13 février 2017

Carl se met en forme, partie 7

Avant même de commencer à courir, je m'étais inscrit à la XMAN Race d'Orford.

Je débarque là avec ma fille de huit ans parce qu'elle souhaite faire la course pour enfants. J'ai tout juste le temps de récupérer mon numéro et mon chandail (Large, ouaiiiiiiis) que je rejoins ma mère et son chum, venus m'encourager et veiller sur ma fille durant ma course. Ouais, ma mère. Durant les dernières années, avec l'écriture de L'enlèvement (qui parle beaucoup d'elle), nous nous sommes beaucoup rapprochés.

Notre face avant la course.
Une heure et demie avant la course, j'avale un macaroni à la viande tiède (chauffé à la maison avant de partir...) et je me tiens à l'eau jusqu'à la ligne de départ. Sur mon peloton de 200 coureurs, je me démarque dès le départ parce que la montée de la montagne (le premier kilomètre) achève tous les amateurs de course qui ne misent que sur la musculation. Comme j'ai couru tout l'été, monter cette montagne me paraît plutôt simple... Ce qui ne m'empêche pas, plus tard dans la course, de me demander ce que je fous là!

Je me retrouve, je ne sais plus à quel moment entre deux obstacles, à me demander pourquoi je me suis embarqué là-dedans. Je lève les yeux aux ciel à la recherche de mon père. Pourquoi, papa, pourquoi?! Éventuellement, je tombe sur le mari de ma cousine, qui est bénévole pour la course. À la vue de sa binette sympathique, de sa joie de me reconnaître, de sa fierté de me voir en forme à cette étape de la course, je redouble d'énergie.

Notre fierté d'après la course :)
Sur les 2 100 coureurs, je termine 800e. Trente minutes après la fin de ma course, je retourne sur le terrain pour faire le 2 kilomètres à obstacles avec ma fille. J'ai eu du plaisir sans bon sens! Et ma fille aussi! Je suis parti de là en me promettant de remettre ça l'année suivante.

Finalement, deux semaines plus tard, mon ami Logan m'invite à prendre la place de sa femme pour la 5K Foam Race. La course est beaucoup plus facile que celles organisées par Boot Camp ou XMAN, mais beaucoup plus adaptée à la famille.

Avec mon ami Logan, à la fin de la course.
Deux ou trois semaines plus tard, le mari de ma cousine (oui, oui, encore lui!) gagne des places pour la Course Extrême de St-Calixte. Et comme il sait que j'adore les courses, je le rejoins. Et j'amène à nouveau ma fille!

Je viens de finir ma course, et ma fille est sur le point de commencer la sienne.
Oh! Que j'étais fier de ma fille.
Bref, il semble que mes statuts Facebook sur mon changement de vie aient provoqué davantage d'occasions de bouger!

À la rentrée des cours, je passe à la boutique de vêtements (parce que je peux désormais porter du linge de boutique) et je constate avec plaisir que je porte désormais une taille 36! La dernière fois que j'ai porté ça, j'étais au secondaire...

C'est à peu près à ce moment-là que j'atteins mon premier 10 kilomètres en moins d'une heure avec mon ami d'enfance et comparse de course, FX.

Avec mon ami FX :)
Mais la session commence, alors il faut que je trouve une façon inventive de maintenir mon rythme de course et d'entraînement.

6 commentaires:

  1. Très inspirant de te lire! :) (j'en profite les jours où je peux m'entraîner et où ça me tente moyen! hihihihi)

    Ces courses-là, ça a l'air le fun, mais je pense qu'il faut avoir une meilleure tolérance que moi à la bouette et aux trucs salissants! :p (J'suis pas du genre à capoter si j'ai les souliers et les pantalons plein de boue, mais de là à ramper dedans, y'a une marge! lol!) Est-ce qu'il y en a où on finit pas crottés?

    RépondreSupprimer
  2. Hé! Si ça peut encourager mes amis ;)

    Le fun vaut la bouette, sérieux. Surtout celle qui reste des jours et des jours sous les ongles d'orteils et au creux des oreilles...

    Celles où on ne finit pas tout sale, ce sont celles où on passe à côté des obstacles salissants. La Course extrême est la moins salissante, et celle où personne ne te fera chier si tu contournes les bassins de boues.

    RépondreSupprimer
  3. @Carl : Nah, j'aime mon fun propre moi! :p (ou entk, avec un peu de sueur et de sang (ça arrive en combat...), mais ça part plus vite à la douche! hihihihi! ;)

    J'imagine ma réaction si on voulait me forcer à me pitcher dans la bouette... :p

    RépondreSupprimer
  4. Tu as du courage. Tu fonces sans te poser de questions tandis que je me demande encore si je devrais participer à la course du 5 kilomètres du Lac des Nations. Une course sans boue ni obstacles... Je vais peut-être me laisser tenter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite surtout pas :) Si tu as pris le temps de bien courir durant les semaines précédentes, bien sûr :)

      Supprimer