samedi 18 avril 2015

La fin de session, à la Classcraft

Vous voulez tester Classcraft? Passez par ici et obtenez des bonus :)

Au cégep, c'est déjà le temps des bilans. Pourtant, avec Classcraft, la fin de session est différente. Je m'explique.

En temps normal, la fin de session, c'est le moment où les étudiants se relâchent dans certains cours afin de se concentrer sur ceux qu'ils considèrent importants.

Et devinez quoi? Le cours « Renforcement du français » est malencontreusement dans la gang des « rejets ». 

Sauf cette session.

Grâce à Classcraft, les étudiants constatent qu'avec un effort supplémentaire, ils pourront obtenir un pouvoir du troisième échelon (ce sont des pouvoirs qui permettent un avantage à l'examen final). 

Selon le personnage choisi, ils pourraient :
-se faire expliquer autant de règles de grammaire qu'ils le souhaitent;
-recevoir une feuille aide-mémoire conçue par le prof;
-gagner 15 minutes supplémentaires pour terminer l'examen (pour un examen d'une heure quarante, ça fait une différence).

Ce qui fait que, au lieu de voir mes étudiants perdre de l'intérêt, je les vois redoubler d'efforts dans l'espoir d'atteindre les pouvoirs ultimes :)

Je peux vous annoncer que deux ou trois élèves par classe auront accès à ces pouvoirs. Je vous confirme aussi que ces étudiants sont effectivement ceux qui ont le plus/le mieux travaillé en classe et à l'extérieur de la classe et qu'ils sont très impliqués dans leur équipe (et dans leur groupe).

Bref, ça s'annonce bien, cette fin de session. Je vous envoie une autre billet bientôt sur les changements sociologiques observés en classe... du bonbon, je le jure.

En attendant, je vous laisse avec cette capture d'écran, que j'expliquerai en détails dans un autre billet :D

Tous droits réservés, classcraft.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire