samedi 3 décembre 2011

On ne se mentira pas

Il y a des choses que les parents ne vous diront jamais. Je vais vous en dire quelques unes.

1- Notre enfant est le meilleur. Si nous en avons deux, ils sont tous les deux les meilleurs. Peu importe l'enfant, le parent est capable de lui trouver un domaine où il est meilleur que tous les enfants du monde - et c'est sincère, en plus !

2- Dans les spectacles d'école, on se sacre pas mal des autres enfants. On va peut-être en trouver un cute, mais c'est parce que notre enfant n'est pas sur le stage.

3- Quand on voit le bébé de quelqu'un d'autre, on a beau sourire et dire "y'est donc bien beau". C'est soit une grosse menterie sale, soit un compliment qui sous-entend "mais si t'avais vu mon bébé t'aurais eu des complexes".

4- On a beau dire aux enfants que c'est pas grave de pas avoir gagné de cadeau au tirage du père noël, dans le fond, on est en maudit et on se dit que notre enfant le mérite plus que tous les autres.

Faites-vous en pas, au fond, j'en ris. Et j'espère que la majorité des parents font pareil. Pour les autres, qu'ils vivent avec leur amertume et leurs enfants parfaits ;)

7 commentaires:

  1. C'est vrai, c'est donc ben vrai tout ça !

    Quand je vois le bébé immanquablement laid d'un autre, je dis toujours : Mais il est ben beau ton petit gorille !

    RépondreSupprimer
  2. Lololol! Bien que n'ayant pas fait l'expérience personnellement de ces sentiments, j'en ai vu l'effet autour de moi! hihihihihi! Enfin quelqu'un qui l'avoue! ;)

    RépondreSupprimer
  3. LOLOL! Ben quoi, c'est vrai que mes enfants sont les plus beaux et les meilleurs! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Il fallait bien que quelqu'un en parle !
    Sérieusement, j'aime tellement mes enfants :)

    RépondreSupprimer
  5. Et c'est beau de voir ça, un papa qui en parle... :D

    RépondreSupprimer
  6. Hé hé ! Content de savoir que ça rejoint les parents de l'Ontario aussi ;)

    RépondreSupprimer