jeudi 24 novembre 2011

Quoi de neuf ?

Gérer deux enfants et une maison, même en congé parental, s'avère plus complexe que je ne le croyais. Je suis beaucoup plus fatigué que je ne l'avais prévu et j'oublie un nombre incalculable de choses. Dans le désordre, je citerais en exemple le salon du livre de Sherbrooke, qui m'est revenu en mémoire le dimanche seulement, et la fête de trois de mes amis (par chance, ces amis ont des conjointes qui m'ont envoyé des courriels à temps). À cela s'ajoute aussi divers paiements de factures et renvois de courriels.

Autre chose que je croyais impossible : je ne croyais pas être capable d'écrire durant les premiers mois de mon fils. Or, me voilà en train d'écrire un millier de mots par jour, le soir, avant de me coucher. Deux projets sont sur la table.

Le premier, certains le connaissent déjà, est la suite pseudo-officielle de L'Aquilon. Je dis "pseudo" parce que je l'écris de manière à ce qu'il soit indépendant du livre d'origine. Le premier jet de L'Albatros (titre provisoire, car j'ai appris qu'il existe un roman de ce nom) en est à ses 2/6. En fait, j'ai deux des six nouvelles d'écrites. Pour l'instant, les deux nouvelles et le début de la troisième dépassent pratiquement le nombre de mots de L'Aquilon, alors ceux qui en voulaient plus seront servis.

Le second projet est secret pour l'instant. Disons simplement que, d'ici Noël, c'est celui qui est mis de l'avant. Je l'ai débuté lundi, alors il n'a que 3 000 mots sur les 41 000 espérés.

Je vous tiens au courant.

5 commentaires:

  1. Du pain sur la planche!
    Tiens toi aussi tu nages dans les secrets ;)
    Bonne éctiture!!

    P.S Je suia allé au Stand Samedi, pis y avais un Clone assis à ta place..Pffff! Y te ressemblais pas...Y' avais même pas de barbe ;)

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien, tu me rassures avec ton histoire de 1000 mots par jour. Je dois dire qu'on essaie depuis deux ans d'avoir un bébé et que je n'étais pas arrivée à me débarasser de la peur de ne plus pouvoir écrire une fois maman.

    RépondreSupprimer
  3. Ha, un enfant à la maison à plein temps, ça draine l'énergie en diable :-)

    Pour ce qui est de tes projets, j'ai bien hâte de pouvoir te lire.

    RépondreSupprimer
  4. @Pierre : ouais, désolé pour le clone. J'avais oublié le souper de fête d'un ami :D Si tu veux, on s'échangera des secrets...

    @Gen : il faut faire une croix sur l'écriture pendant deux ou trois mois, des fois plus, ça dépend des enfants... Et des parents ! Les prermiers temps, tu réfléchis plus qu'autre chose.

    @Richard : Deux enfants à la maison à temps plein ! Me fille va à la pré-maternelle deux matinées par semaine à raison de 2h30 chaque fois, c'est un temps qu'on utilise pour faire du ménage ou des dodos parce qu'on est crevés :)

    Chaque fois que je planche sur la suite de L'Aquilon, je pense à Richard et Pierre, c'est drôle, non ?

    P.S. Gen, pour te rassurer, sache que je pense à toi chaque fois que je planche sur mon blogue. J'espère un jour pouvoir lui donner la rigueur du tiens.

    RépondreSupprimer
  5. @Carl : J'peux te dire que le blogue quotidien, c'est la première chose qui va manger une claque le jour où je serai maman! lol!

    RépondreSupprimer