Les enfants ne sont pas en reste dans mon marathon de Noël. Ils ont aussi droit à leurs films. Sous le thème de l'enfance, voici donc Il était une fois Noël de Mickey Mouse.
Réalisé en 1999, ce film regroupant trois histoires mettant en scène Mickey et ses amis pourra certainement intéresser vos enfants, surtout si vous êtes abonnés à la chaîne Disney et que vous vous faites casser les oreilles à coups de « La maison de Mickey ».
Trois histoires, disais-je. La première nous fait réaliser, à l'aide de Donald et de ses neveux, que Noël, c'est amusant parce que ça n'arrive qu'une fois par année. Comme le dit le bon sens : « Il faut faire attention à ce que l'on souhaite. » Les triplets l'apprendront à leurs dépens.
La seconde histoire met en scène Dingo et son fils, Max. Ce dernier, à cause de son méchant voisin (Pat) remet en doute l'existence du père Noël alors qu'il vient de faire toutes les acrobaties du monde pour lui poster sa lettre à temps. Classique, n'est-ce pas? Cela dit, les maladresses et la naïveté de son père nous font oublier que cette histoire nous a été racontée.
La troisième histoire nous montre un Mickey pauvre et une Minnie qui travaille dur pour joindre les deux bouts. Chacun de leur côté, ils comprendront que Noël, ce n'est pas juste une question d'argent, c'est aussi une question d'amour...
En ces temps de politique exaspérante, ça fait du bien en maudit, des histoires comme ça.
À défaut d'une bande-annonce, voici un bref extrait mettant en scène Dingo et Max.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire