dimanche 11 mars 2012

Arracher un plancher en milieu de session

La mi-session vient avec son lot de problèmes.

Les étudiants commencent à se sentir trop à l'aise et utilisent leur cellulaire en classe. Je dois me mettre à faire de la discipline. C'est pour cette raison que j'ai arrêté d'enseigner au secondaire. Mais ce n'est pas le plus gros problème.

À la suite de la visite d'un plombier pour un problème de chauffe-eau, le renvoi d'eau de la laveuse a étè débranché et, au lavage suivant, les cycles de lavage et de rinçage se sont déversés sur (et sous) le plancher du sous-sol.

Un ami et moi avons mis douze heures à arracher le plancher flottant, les deux couches de linoléum et la tuile de vinyl (1963) qui recouvrait la dalle de béton. Merci FX.

Durant dix jours, nous avons eu droit au bruit infernal des turbines d'avion de la compagnie de nettoyage après sinistre.

Ah oui, j'avais de la correction de "semaine de relâche".

Je développerai là-dessus une autre fois, mais je tiens à souligner que ça nous a fait réaliser à quel point on a pas tant besoin d'un sous-sol...

6 commentaires:

  1. Ouache! Méchant dégât, pauvre toi... Je compatis! :S

    RépondreSupprimer
  2. Clair, concis et agréable à lire. Merci pour ce blog!
    peinture epoxy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Tomas, bien que je ne me trouve pas toujours concis...

      P.S. Un peu weird, cette plogue à la peinture epoxy :-|

      Supprimer
  3. Ah le bruit de ces ventilateurs m'a rendue folle...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Content de te voir sur mon blogue, Elle. C'est inusité que ce soit dans un billet comme celui-ci, en plus.

      Supprimer