vendredi 8 avril 2011

Nouvelle de science-fiction gratuite

Ça faisait longtemps !

Top nouvelles :

- Nous sommes déménagés et nous arrivons petit à petit à sortir de nos boîtes;

- Mon ordinateur est branché;

- J'ai terminé ma nouvelle « L'homme qui me ressemble » dont voici le contexte de publication. Si vous ne voulez pas lire le contexte, téléchargez le texte ici. Pour la procédure, allez à la fin du message.

* * *

J'ai écrit la première version de « L'homme qui me ressemble » en 2008 ou 2009 (en même temps que la première version de « Du haut des toits immaculés », publiée dans le 26e numéro de Brins d'éternité). À ce moment-là, mon ami et moi voulions construire un recueil de textes portant sur le thème de la vengeance. Forcément, les trois nouvelles que j'ai écrites à cette époque sont marquées par ce thème. C'est pourquoi je n'ai pas souhaité soumettre « L'homme qui me ressemble » à une revue. Je ne veux pas que les lecteurs pensent que je n'ai qu'un seul thème de prédilection.

L'autre point qui fait que je ne publie pas moi-même cette nouvelle sous le format que j'ai l'habitude d'exploiter, c'est que je suis rendu « ailleurs ». J'en ai parlé à plusieurs reprises ici, mais je peux résumer cela en disant que le texte ne représente plus où j'en suis.

Cela dit, je tenais quand même à publier cette nouvelle parce que tous ceux qui m'entourent me demandent de la lecture.

J'ai pris la peine de me relire, de demander conseil à Guillaume Voisine, qui était d'ailleurs mon directeur littéraire pour L'Aquilon, et j'ai approché un illustrateur, Jubo, pour me faire une « couverture ».

La nouvelle est gratuite et téléchargeable ici.

Malgré tout, ceux qui souhaitent faire des dons peuvent le faire par paypal à blood_66699@hotmail.com (eh oui, c'est mon adresse, ça; j'aime beaucoup le boudin). Je partagerai bien évidemment avec mon illustrateur et je paierai une bière à Guillaume !


Et voilà, n'hésitez pas à me donner des commentaires.


Carl

Procédure de téléchargement : Le lien vous renverra sur une page créée par megaupload. Vous devez attendre 45 secondes afin d'utiliser l'option « téléchargement régulier ». Le téléchargement rapide exige une inscription et je veux vous éviter un tel ennui. La nouvelle est en .pdf et montée sur Mac, donc faites-moi signe s'il y a quoi que ce soit.

5 commentaires:

  1. Ah tiens, j'aime le contexte de l'offre et l'offre en elle-même. Voilà, la nouvelle dort à présent dans le ventre de mon portable, alors je vais lire ça bientôt! :)

    RépondreSupprimer
  2. (après lecture) Mais c'est excellent ce texte!! :) J'aime beaucoup la prémisse et les implications qui en découlent.

    Par contre, mettons que ça donne l'impression que les policiers s'adaptent pas vite-vite! hihihihi

    RépondreSupprimer
  3. J'avoue que j'ai une tendance à ne pas avantager les forces de l'ordre dans mes textes. Le fait que trois personnes que j'aime beaucoup soit dans la SQ ne change rien à mon opinion. Si tu insistes, nous en reparlons à Boréal.

    RépondreSupprimer
  4. @Carl : Lol! Oui, oui, faut en parler! Moi je pourrai te jaser d'avocats! (Le fait d'en adorer trois ou quatre n'a pas non plus amélioré mon opinion de l'ensemble! lol!)

    RépondreSupprimer
  5. Monsieur Personne19 juillet 2011 à 03:19

    salut

    Je viens de tomber sur ton blog.
    Je te troque ta nouvelle contre mon roman NEUROCONNEX à lire sur http://lachambrefloue.over-blog.com/#

    RépondreSupprimer