lundi 7 mars 2011

Si mon blogue était un tamagotchi, il serait mort (et je vous parle de vermicompostage)

C'est du travail à entretenir, ces petites bêtes-là ! Je félicite Gen et l'Ermite (mes modèles blogueurs) pour leur travail de moine et leur régularité.Lien
Vous souvenez-vous des tamagotchis ? En 1997, j'étais de ceux qui ont succombé à la folie nippone. Inutile de dire que, depuis le hula-hoop et le rubik's cube, rien n'avait autant chamboulé la vie des consommateurs inconscients que sont les jeunes adolescents.

Eh bien, chers lecteurs, vous ne serez pas étonnés de savoir que nombreux sont les tamagotchis qui sont morts dans mon sac-à-dos (on avait pas le droit de les amener à l'école, mais je le faisais quand même parce que j'étais rebelle). Non mais ! Merde ! Il fallait les occuper à toutes les heures du jour et de la nuit (quand on était malchanceux). Pire : les moins coûteux, gracieusement vendus par les magasins-à-un-dollars, n'avaient pas de retour en arrière. Animal mort = carcasse de plastique à la poubelle. C'était du gaspillage pur et dur qui ferait grincer des dents n'importe quel pseudo-écolo qui se plaint qu'on jette du plastique mais qui achète ses sushis chez Sushi-shop et qui prône le composte alors qu'il n'en fait pas lui-même sous prétexte qu'il ne connaît pas le vermicompostage.

C'est pas pour rien que ce blogue s'intitule "Blogue qui peut", c'est vrai que je m'y mets seulement quand j'en ai le temps, mais je trouve ça dommage de ne pas y écrire davantage. Je vous ai parlé d'une maison la dernière fois, n'est-ce pas ? Nous avons trouvé ce qu'il nous faut et le prêt est accepté. Ce 17 mars, nous serons propriétaire d'une maison dans le quartier où ma blonde et moi avons grandi. Cet été, entre deux séances viriles d'entretien de maison, j'enseignerai les cours d'été en prévision de mon congé de paternité de septembre. Mon blogue prendra peut-être alors une tangente "comment changer une prise de courant ordinaire en prise avec disjoncteur intégré", qui sait ?

Allez, au plaisir !

Carl

2 commentaires:

  1. Ça c'est la partie facile. Avant ça, tu vas passer par l'étape : pourquoi est-ce qu'allumer la lumière du couloir lorsque je fais griller mes toasts fait sauter le breaker étiquetté "lumière extérieure"?

    :p

    J'ai jamais eu de tamagochis : je les trouvais trop de trouble pour rien. Sur le blogue, au moins, y'a du monde qui me jase! lol! ;)

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que le tamagotchi fait juste te faire des reproches en pleurant. Les lecteurs, eux, ont le mérite de te faire des commentaires pertinents (avec des faces de tamagotchis comme :) ;) :D XD :P etc.

    Je crois que cette maison m'inspirera de multiples billets savoureux :)

    RépondreSupprimer